Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gilet en peau de zouzou
16 février 2011

Livres, le teaser

Dans la série n'achetez pas :

le Marcel Rufo, Christine Schilte, Elever bébé, édition 2011, Hachette Pratique.
Ils ont perdu l'éditeur, personne pour relire leur bouquin et relever les contradictions multiples. Les champions du "et pi-z-allez voir si ça serait pas un problème de la relation mère-enfant". De toute façon, à déconseiller à une jeune accouchée, beaucoup trop lourd pour un périnée pas remusclé. to be continued


lisez plutôt, plus utile pour les premières semaines :

Un petit bouquin pas mal du tout (malgré son titre gnangnan, mais l'entrée en gnangnanterie quand on a un enfant est un sujet de note en soi), simple, pas culpabilisant, apaisant, une manière de voir les choses qui m'a bien plu. to be continued également.

Bébé, dis-moi qui tu es
, de Philippe Grandsenne, Marabout, 2006

Pour celles qui souhaiteraient allaiter, le conseil de jour c'est de lire quelques trucs avant - ou bien sûr d'en parler avec d'autres femmes qui ont tenté le coup (dont bien sûr des pour qui ça s'est plutôt bien passé) : sur la mise au sein, comment se met en place la lactation, prévenir les crevasses, parce que ça n'est pas toujours à la maternité qu'on a les soutiens et les conseils qui nous aident.
Un bouquin qu'on m'a prêté et où j'ai trouvé des infos utiles (faire le tri bien sûr) :
Marie Thirion, L'allaitement, de la naissance au sevrage - ça doit exister en poche.


Publicité
Publicité
Commentaires
Un gilet en peau de zouzou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité