Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gilet en peau de zouzou
19 novembre 2013

Des mots doux

Les jours et les mois passent, les mots se multiplient.

Dès les premiers mots sont arrivées les histoires, les jeux d'imagination.

Il y a ce que le zouzou peut dire parfois avec les mots "je suis triste quand papa n'est pas là", "j'ai peur du loup".

Il y a ce qu'il ne peut pas encore dire et ce que l'on ne sait pas bien expliquer avec des mots qu'il comprenne.

Et il y a tout ces mots entre, ces mots qui anticipent sa compréhension et la rendent possible, ces mots qu'il utilise pour dire quelque chose et ce quelque chose qui traverse plus ou moins les mots utilisés. "Quand tu seras morte, moi je pourrai aller dans ta maison ?"

Il y a tous ces mots doux, ces petits mots, ces trouvailles, ces mots magiques, ces petites histoires, ces jeux de mots merveilleux, ces mots répétés comme une petite chanson, ces mots de grands déplacés, ces phrases recomposées, ce monde du sens, des sens et du dit.

A suivre, ces mots doux, de tous les jours

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et il y a tes mots, qu'on comprend mieux quand les mots viennent à nos marmots !
Un gilet en peau de zouzou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité