Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gilet en peau de zouzou
19 février 2014

Des lectures qui font du bien

Des lectures qui font du bien, dans le désordre - et j'en parlerai, ou non, dans de prochains billets :

(je mets les liens vers Paris librairies - le réseau des librairies indépendantes de Paris, pas pour réserver les lectures aux parisiens, mais pour ne pas orienter immédiatement vers les grands sites - plutôt vers les librairies du coin...)

Calme et attentif comme une grenouille, d'Eline Snel - en principe destiné aux enfants, mais pourquoi pas pour soi aussi ?

Savoir attendre, pour que la vie change, de François Roustang et La fin de la plainte, du même

Libres, imparfaits et heureux, de Christophe André

(Je dirai un jour ce que je trouve dans ces livres, et aussi certaines limites, comme étonnamment par endroits un certain manque de bienveillance - mais aussi beaucoup de choses intéressantes)

L'analyse transactionnelle, par René de Lassus

Je n'étais pas équipée pour rechercher et apprécier les ouvrages de psychologie et développement personnel, beaucoup d'ailleurs continuent de ne pas me convaincre, mais dans ceux-ci je trouve énormément de trésors, et concrètement, je trouve déjà qu'ils m'ont ouverts des horizons ou m'ont permis d'avancer dans certains chemins, mieux encore, certains éléments m'ont permis d'aller mieux. L'épreuve ultime, non ?

Et enfin, pour panacher, après la grenouille,

Le philosophe nu, d'Alexandre Jollien - (L'éloge de la faiblesse est aussi précieux)

Et les livres de sorcières :

Femmes qui courent avec les loups, de Clarissa Pinkola Estès (le fait qu'il était lu et m'a été transmis par un ami m'a permis de passer outre la référence à "la femme sauvage" et d'investir autrement l'imaginaire proposé)

Et Dreaming the Dark: Magic, Sex and Politics, de Starhawk

Ce sont plusieurs de ces lectures qui m'ont plutôt emmenée vers la méditation... si, si... mais bon, j'y vais à petite allure...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un gilet en peau de zouzou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité